Irrigation du côlon

Avoir une santé de fer permet à une personne d’accomplir les différentes tâches quotidiennes et de vivre pleinement ainsi que de retrouver des joies de vivre. Pour cela, il est indispensable de trouver des remèdes naturelles, et de recourir à des procédés de prevention santé.

Comment définir une irrigation du côlon ?

L’irrigation de côlon ou hydrothérapie est une méthode d’hygiène intestinale pratique qui sert à nettoyer l’intestin par des bains doux et successifs. Elle est devenue célèbre depuis plusieurs années auprès de nombreuses célébrités. Utilisée pendant des cures de détoxication ou diètes, l’hydrothérapie du colon est exécutée par des praticiens spécialisés, diplômés et assurés.

Les séances d’hydrothérapie de côlon consistent à pratiquer plusieurs bains successifs à l’aide d’un fin tuyau à double embout pour introduire et évacuer l’eau par le rectum. Arrivée dans l’intestin, le professionnel adapte la pression, le débit de l’eau, sa température ainsi que le volume. Ces facteurs doivent être déterminés suivant les besoins de l’individu et adaptés suivant l’évolution des besoins. L’eau remplit doucement l’intestin, et favorise l’évacuation des matières fécales, de certaines toxines et de mucus. Une fois décollées, ceux-ci sont transportés par l’eau vers le tuyau d’évacuation.

Pendant ce soin, le praticien effectue de doux massages abdominaux qui favorisent l’évacuation et l’élimination des toxines.

Quelles sont les raisons pour effectuer une irrigation de côlon ?

L’irrigation du côlon a comme objectif d’évacuer les toxines et de libérer l’organisme. D’après ses adeptes, l’organisme peut s’empoisonner lui-même et réabsorber les toxines accumulées à l’intérieur du gros intestin. Beaucoup de personnes utilisent aussi l’hydrothérapie dans le but de perdre du poids. L’irrigation du côlon est une manière efficace pour évacuer les matières fécales. Pour les naturopathes, elle est indispensable comme prévention. L’hydrothérapie peut permettre de maintenir un bien-être efficace par l’élimination des toxines. Il est attribué à l’irrigation du côlon de multitudes vertus.

  • Hydrothérapie du colon et digestion: Utiliser l’hydrothérapie du côlon donne des résultats intéressants pour les personnes qui souffrent de constipation et de problème digestif. L’existence de gaz ou de ballonnements dans l’estomac est gênante et très inconfortable. L’irrigation peut améliorer cet état.
  • Irrigation du côlon et sommeil: L’utilisation de l’hydrothérapie du côlon peut permettre d’avoir une amélioration au niveau du sommeil. L’évacuation des matières dans l’intestin permet d’avoir un sommeil paisible.
  • Irrigation du côlon et jeûne: Ceux qui pratiquent le jeûne apprécient cette pratique. Elle permet de jeûner en toute tranquillité, de réduire et limiter les désagréments liés au jeûne comme les maux de tête.
  • Irrigation du côlon et stress: Par les massages abdominaux  doux et lents, la personne qui pratique cette technique pourra ressentir une sensation de bien-être et une relaxation juste après une séance de l’hydrothérapie.
  • Irrigation du côlon et peau: pour les stars, cette technique leur permet d’aller dans le sens d’une peau lisse et d’un teint parfait. Elle peut être utile pour les personnes qui ont des problèmes de peau.

Comment se déroule une séance d’irrigation de côlon ?

Il est important de se rappeler que le soin du côlon est réalisé par un personnel qualifié et qu’elle ne doit pas être prise à la légère. Cette pratique réglementée demande une manipulation d’un hydropraticien de confiance. Pour son bon déroulement, il est essentiel que le patient se sente à l’aise avec la technique qu’il a choisie. Pour cela, il ne faut pas se précipiter pour le choix de ce professionnel. L’idéal serait d’échanger avec celui de Jolijeûne pour la pratique de l’irrigation pendant votre cure.

Avant la première séance, il y aura un échange et une discussion avec le thérapeute, le patient peut alors parler de ses attentes et adresser ses questions. Cet échange permet aussi à l’hydropraticien de dresser le bilan de vitalité et de faire le point sur le patient. Il peut donner des conseils d’hygiène et recommander un régime spécifique pour son alimentation lors de la reprise. La mise en place d’une purge avec du sulfate de magnésium 1 à 2 jours avant est une solution intéressante dans le but de préparer son corps à la première irrigation du côlon.

Le patient est allongé confortablement sur le dos, une serviette couvrant son intimité. Une canule à usage unique, stérile, est introduite dans son rectum.
Le praticien effectue alors des « bains » successifs de 0,5 à 3 litres, à température et débit préréglés et stables, en douceur.

Fréquence

1 à 3 séances en début, milieu ou fin de cure selon vos besoins.

Ce soin se combine très bien avec le massage Chi Nei Tsang le jour suivant.

Durée

Une séance dure 50 min.

Séances
Forfait Bien-Être

 

Quelles sont les contre-indications de l’irrigation de côlon ?

À moins que le médecin ne l’autorise, les personnes qui ont des maladies de Crohn, de tumeurs intestinales et rectales, d’hémorroïdes graves, de colites ulcéreuses ne doivent pas pratiquer l’hydrothérapie du côlon. Les traitements trop fréquents sont à bannir pour la personne qui souffre de troubles rénaux ou de cardiovasculaires. L’irrigation du côlon peut entrainer des problèmes de santé comme déficit en minéraux et dommage de la flore intestinale si elle est pratiquée abusivement. Chez Jolijeûne, nos praticiens font très attention à l’hygiène, au bien-être et à la sécurité tout au long de ce soin.

Peut-on parler de lavement ou de nettoyage du système ?

Il ne s’agit pas d’un lavement, mais d’un soin d’hygiène intestinale pratiqué par un professionnel diplômé. L’intestin mérite notre attention. En silence, notre système digestif accomplit un travail extraordinaire qui nous amène à le respecter. Notre intestin a plus d’un tour dans son sac pour envoyer des messages à notre cerveau quand nous dépassons les limites de sa tolérance.

Cette mesure d’hygiène douce relance la fonction du système nerveux dans la possibilité qu’il donne à l’organisme d’agir autonome, de réaliser sa motricité et de s’adapter à l’environnement.

Électrostimulation

Minceur,
Anti-Douleur

Cryothérapie

Minceur,
Anti-Douleur

Massages

Bien-être, Minceur, Détox

Thermo Training Room

Cure Minceur, Détox

Bilan Oligocheck

Bilan minéraux, métaux lourds

Irrigation du côlon

Minceur, Détox

Bilan Naturopathe

Prévention santé

Équilibre Postural

Anti-Douleur

Coaching Sportif

Remise en Forme

PhysioDétox

Détox