Le cadre

Les randonnées dans les calanques

Bienvenue dans la provence de Pagnol !

Encadrées par 1 ou 2  Animateurs de Randonnée, les randonnées se pratiquent en bord de mer sur une succession de calanques, de petites criques et de plages blotties contre la chaîne de l’Estaque.

La difficulté des randonnées varie donc de facile à difficile (dénivelé de 500-600m). Les randonnées sont adaptées à l’évolution de votre cure de jeûne intermittent au fur et à mesure de la semaine. Chaque randonnée dure de 2h00 à 3h00. Les pauses sont courtes mais nécessaires pour s’hydrater.

La Côte bleue (“Bleue” en référence à la couleur de l’eau qui entoure le massif) est l’un des plus beaux morceaux de côte français, 10 km de littoral ayant su préserver son authenticité. Vous découvrirez chaque jour un nouveau paysage…

Vous aurez l’occasion de découvrir le sentier du littoral ou GR51, le sentier des douaniers, les calanques et les ports. les carrières grecques, le fort de Niolon, les viaducs, l’église de La Couronne…

Si le niveau des randonnées ne vous correspond pas, vous avez la possibilité de faire des ballades en bord de mer depuis Carro et les alentours non encadrées par l’équipe JoliJeûne.

Les plages

Préservée et encore sauvage, la Côte Bleue offre de superbes lieux de baignades aux eaux émeraudes et limpides, bordées de plages de sable fin ou de galets…

JOLIJEÛNE est à 50 m d’une petite plage de sable fin et à 300m d’une grande plage de sable idéale pour pratiquer du longe côte et des activités aquatiques (palmes, masque, tuba, transat !).

JOLIJEÛNE EN IMAGES

L'esprit JoliJeûne

L'hébergement

Le cadre

L'Institut33