Mesures anti-COVID - JoliJeûne

1- Voici le Protocole Anti-COVID JOLIJEUNE proposé aux curistes afin de vivre la cure en toute sécurité et sérénité​

En ce qui concerne la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés, JOLIJEUNE s’est adaptée, depuis Mars 2020 pour poursuivre ses activités de BIEN-ETRE ET DE REMISE EN FORME en toute sécurité et se concentrer sur la lutte contre l’épidémie en augmentant votre immunité. Nous continuons notre adaptation permanente depuis bientôt 2 ans pour que votre semaine soit une semaine de détente et de déconnexion extraordinaire à la hauteur de vos souhaits. Actuellement, pour participer à la cure JOLIJEUNE, un auto-test nasal est mis en place de façon systématique pour tous à votre arrivée :
  • Auto-test (nasal) obligatoire (fourni par JOLIJEUNE à 8€)
  • Prise de température à la tempe avec un thermomètre IR
  • Désinfection des mains
  • Spray désinfectant sur vos vêtements, sacs et valises
L’ensemble de l’équipe JOLIJEUNE pratique également ces mesures chaque début de semaine.
  • 1. Votre test est négatif, votre température inférieure à 37.5°C, Bienvenue dans votre cure dans le confort et en toute sécurité En extérieur, il faut suivre les dernières décisions de la préfecture des Bouches du Rhône
  • 2. Votre test est positif , votre température inférieure à 37.5°C, Vous conservez les gestes barrieres et vous faites un test RT-PCR au plus vite ( LMB synlab Provence site Carry le rouet, Martigues…)
  • 3. Votre test est positif, votre température supérieure à 37.5°C, SpO2 <90% Vous conservez les gestes barrieres, vous vous confinez et vous appelez le 15.

2- En cas d'annulation à quelques jours ou heures du départ de la cure, quoi faire ?

  • Les arrhes payées en CB sur le site JOLIJEUNE sont assurées dans la cadre de votre contrat CB en cas d’annulation pour test PCR positif.
  • Ou nous vous recommandons de contracter une assurance annulation pour test PCR positif avec Europ Assistance.

    Appeler au 01 41 85 85 41, (choix n°4) et demander Mr Xavier Rénia.
  • Ou pour les Suisses : l’assurance annulation du Livret ETI du Touring Club Suisse

Nous nous adaptons aux conditions sanitaires COVID régulièrement mises à jour. Les randonnées se font autour de Carro en bord de mer, dans la pinède et les calanques.

Tous les espaces : mer, plages, pinèdes et calanques sont accessibles.

Toutes les parties communes JOLIJEUNE sont nettoyées 2 fois/jour à haute vapeur/haute pression – appareil Vapodil antivirucide en plus de ces mesures.

Un Purificateur d’Air Rainbow fonctionne en continu dans la Thermo Training Room

Nous vous recommandons en prévention COVID d’utiliser le Bol d’Air Jacquier en accès libre 3 fois/jour et nous vous proposons des tisanes de cristaux d’eucalyptus pour renforcer votre sphère respiratoire.

Ces mesures sont complémentaires au protocole d’urgence sanitaire antiviral JOLIJEÛNE appliqué depuis le 12 Mars 2020
(disponible sur simple demande).