Crises d’éternuement, yeux rouges, nez qui gratte, toux ou respiration sifflante… Autant de symptômes que les personnes allergiques connaissent. Et pour cause, les rhinites allergiques ou rhume des foins concernent entre 30% et 35% des adultes et 20% des enfants à partir de 9 ans selon l’INSERM. Les spécialistes estiment même qu’en 2050, la moitié des Français en souffrira. Ces allergies saisonnières sont le plus généralement causées par trois types de pollens : graminées, arbres et herbacées
Voici mes 2 conseils pour être efficace :
1.Protéger, renforcer vos intestins :
L’intestin est le lieu d’absorption des nutriments apportés à notre organisme par notre alimentation. Ces nutriments doivent donc traverser la muqueuse qui tapisse l’intestin. Cependant, cette frontière entre notre organisme et le monde extérieur doit également constituer une véritable barrière contre les substances étrangères.
Il existe des situations où cette barrière n’est plus étanche. Non seulement les micronutriments seront moins bien absorbés mais les fragments d’aliments (kiwi, œuf, poisson), substances étrangères à notre organisme, pourront y pénétrer massivement et entrer en contact avec notre système de défense.
L’allergie est un dérèglement du système immunitaire qui correspond à une perte de la tolérance vis-à-vis de substances a priori inoffensives (les allergènes)pour la plupart des individus.
Ainsi apporter les bons nutriments pour entretenir et/ou réparer vos intestins
De nombreux nutriments, comme la L-Glutamine, carburant de choix pour les cellules intestinales, le zinc et la vitamine B5, le 2-fucosyllactose, l-thréonine, probiotiques.. sont indispensables pour rétablir la fonction de barrière intestinale empêchant ainsi les fragments d’aliments, responsables des réactions allergiques, de pénétrer dans l’organisme. Ultradyn, Permearegul, Permaphyt.
2. Consommer de la Quercetine :
- Manger des câpres conservées dans l’huile d’olive (234mg/100g), de la tomate, des fruits rouges (myrtilles et cassis),des noix, graines oléagineux, des crucifères (brocoli, choux…), des haricots verts, des asperges, des alliacées (ail, oignon rouge…)
- Ou prenez de la quercétine liposomale :
- Pour une supplémentation générale, les dosages recommandés varient entre 500 mg et 1000 g par jour.
- Pour diminuer une crise d’allergie, prendre 100 mg à 200 mg, 3 fois par jour, 20 minutes avant les repas.
- En cas d’inflammation, prendre 200 mg à 400 mg, 3 fois par jour, entre les repas.
JoliJeûne, Jeûne et Randonnée, Minceur, Anti-âge et Anti-
douleur
Au plaisir de vous retrouver,
L’équipe JoliJeûne