Régime keto avant/après : la recette cétogène pour réduire son poids

Régime Keto avant/après

Cure Détox Kéto chez JoliJeune

Malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à perdre du poids. Pourquoi ne pas adopter le régime Keto et constater les effets avant/après ? Ce régime keto ou ceto ou encore régime cétogène consiste à consommer des aliments à très faible apport en glucides contre un renfort de lipides. Ainsi, ce régime bouleverse vos habitudes alimentaires et permet de guérir une multitude de maladies. Plus d’information sur ce régime keto ? Suivez l’article.

Qui a perdu du poids avec Keto ?

Le régime keto avant/après s’est fait connaître depuis pas mal d’années. Ce régime consiste à consommer des aliments riches en lipides et très pauvres en glucides. Des célébrités ont adopté le régime cétogène dans le but d’améliorer leur santé et de perdre des poids :

  • Kim Kardashian: Grâce au régime keto, elle a perdu 27 kilos après la naissance de son fils. C’est donc la qualité de l’alimentation autant que le style de vie qui produiront des résultats.
  • Megan Fox: Même après la naissance de ses 3 enfants, elle a pu garder la ligne avec ce régime.
  • Vanessa Hudgens: Elle a annoncé dans un magazine qu’elle avait perdu 9 kilos en adoptant le régime cétogène. Ce qu’elle a préféré dans ce régime c’est qu’elle a pu manger les aliments qu’elle adore et que ce régime ne lui donne pas une impression d’être limitée.

Quand commence la perte de poids Keto ?

Comme chaque corps est différent, tout le monde perd du poids de façon différente en suivant le régime keto. Les études montrent en effet que ce type de diète produit des effets durables en faisant attention à ce que l’on mange pendant le repas.

Première semaine : une perte de poids rapide

Durant la première semaine du régime keto, les pratiquants de ce régime cétogène constatent une perte rapide de leurs poids. Même si une partie de cette perte de poids peut être dû à une perte en eau dans le corps, c’est un signe qui montre que l’organisme répond au régime et se dirige vers la cétose. Pour faire face à la déshydratation, il faut boire de l’eau plus que d’habitude.

Perte de poids régulière à court et à moyen terme

Après une ou deux semaines, la perte de poids prend un rythme lent et régulier. C’est le moment d’adaptation aux graisses, c’est-à-dire que le corps humain passe de la combustion de glucides à la combustion de graisses. Alors, c’est le moment de la perte de graisse.

Perte de poids à long terme

La perte de poids diminue au fur et à mesure que vous rapprocherez de l’objectif de poids souhaité. La perte de poids se passe dans la première phase du régime cétogène (ou « céto »), la diète Détox Kéto chez JoliJeûne.

Pourquoi je ne maigris pas avec keto ?

Dans un régime alimentaire classique, les apports énergétiques proviennent des glucides, des protéines et des lipides. Le régime keto fonctionne avec l’inverse de cet équilibre. Dans le but de perdre du poids, pour que ce régime soit efficace, vous devez :

  • Supprimer les produits sucrés et les féculents : Pour une perte de poids avec le régime keto, il faut réduire au maximum la consommation de glucides, avec un apport journalier de 20 à 40 grammes.
  • Consommer suffisamment de poissons, œufs, viandes : ces aliments apportent plus de protéines, ils sont pauvres en glucides. Durant ce régime keto, appelé aussi cétogène, il faut consommer 1 à 1,2 gramme par jour et par kilo de poids corporel. Il est à noter qu’il ne s’agit pas du poids de l’aliment, mais de sa teneur en protéine.
  • Réhabiliter les bonnes graisses et les bons aliments : comme le régime cétogène consiste à apporter plus de lipides dans l’alimentation, il faut augmenter les bonnes graisses tout en restant raisonnable.
  • Commencer à avoir des habitudes à manger des fruits et des légumes: riches en vitamines, minéraux et fibres, ils doivent être consommés à chaque alimentation. Mais, comme ils renferment des glucides, il vaut mieux choisir ceux qui en contiennent le moins.
  • Faire soi-même sa cuisine: la meilleure manière de contrôler sa consommation en glucides est de faire soi-même ses achats, ses menus et surtout sa cuisine. D’ailleurs, il existe plusieurs recettes ajustées à l’alimentation cétogène.
  • Hydrater son organisme : le régime cétogène provoque une perte d’eau. Il est ainsi important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Est-ce que Keto marche vraiment ?

Le régime Keto avant/après repose sur le changement de quantité de macronutriments à consommer par jour. En suivant ce régime, l’objectif est de réduire au maximum la quantité de glucides et d’augmenter la consommation de bons lipides.

Chaque corps réagit différemment, donc dans un régime cétogène, la perte de poids dépend de plusieurs facteurs :

  • La santé globale: L’état de santé est l’un des facteurs qui déterminent la rapidité ou la lenteur de la perte du poids.
  • La composition corporelle: Avec un excès de poids important, la personne qui suit un régime keto aura une perte de poids plus rapide.
  • L’habitude quotidienne: L’habitude alimentaire et l’exercice jouent un rôle important dans le processus de perte de poids. L’énergie que vous dépensez et la façon dont vous vous alimentez ont donc une conséquence sur l’efficacité de votre régime keto.
  • La période d’adaptation: Le corps demande de temps pour s’adapter sur l’utilisation des graisses et le temps pour y parvenir dépend de votre métabolisme. Vous allez perdre du poids dès que votre corps sera parvenu en cétose.
  • La préparation pour la réussite de votre perte du poids : Avant d’entamer votre régime cétogène, il est nécessaire de se préparer psychologiquement et d’en comprendre les bases. Certaines personnes pensent que passer d’un régime riche en glucides à un régime faible en glucides est déjà suffisant pour entrer en cétose, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est nécessaire de vous assurer que vous avez réduit les apports en glucides. Dans le cas contraire, vous n’allez pas perdre du poids.

Chez JoliJeûne, vous rentrez en cétose dans toutes les cures proposées : jeûne, mono-diète et Détox-Kéto. Nous sommes vigilants à la qualité de votre alimentation, de vos routines sportives et nous vous offrons de nombreux conseils lors des conférences.  L’intégration de ces conseils : repas légers, équilibrés avec le moins de glucides possibles, pratique sportive journalière produiront le meilleur effet dans votre vie.

Autres articles