MONODIÈTE BANANE
Notre organisme subit des agressions, certains de manière consciente, et d’autres à notre insu, d’où la nécessité de détoxifier notre organisme à l’aide d’un régime monodiète. Elle a comme principe de manger un type d’aliment pendant une période déterminée. Ce régime monodiète fait partie d’un régime destiné à perdre du poids. Mais pourquoi ne pas adapter le régime monodiète à la banane ? Pour plus d’information, suivez l’article.
Quel est le meilleur aliment pour une monodiète ?
Un régime mono diète est une manière à la mode qui permet de manger un seul aliment pendant une période donnée. Dans la plupart des cas, un régime mono diète ne se poursuit pas au-delà de quelques jours par son caractère restrictif. En plus de son effet minceur, la détox monodiète, entraîne une détoxification de l’organisme, c’est un régime controversé.
Les différentes caractéristiques du régime mono diète sont :
• Seul aliment à consommer durant des heures ;
• Se pratiquent 3 à 10 jours consécutifs, un repas par jour ou un jour par semaine ;
• Les infusions et l’eau sont à consommer abondamment ;
• Les aliments les plus consommés pendant une monodiète sont le riz et la pomme…
Est-ce vrai que les bananes font maigrir ?
Comment perdre du poids avec la banane ?
Le régime basé sur la monodiète de banane est un régime un peu différent par rapport aux autres régimes alimentaires. Cette technique de perte de poids permet de manger exclusivement des bananes dans la journée. Dans ce régime, la banane peut être mangée jusqu’à satiété et doit rester l’unique aliment en matinée. Ce régime monodiète banane permet de perdre un poids hebdomadaire entre 2 à 3 kilos. Donc, pour bien réussir son régime à base de bananes, il faut respecter scrupuleusement les autres règles. Les bananes sont à consommer sans sucre ni matières grasses. Il est important de bien s’hydrater durant le régime. Le dernier repas doit être consommé avant 20 heures.
Comme dans la plupart des régimes alimentaires, le régime monodiète banane incite la consommation de quelques aliments sains avec une densité faible en énergie et en sucre. Durant la deuxième partie de la journée, les céréales, les protéines maigres, les fruits et les légumes doivent être la base de l’alimentation. Il est important de prioriser une cuisine maison simple pour donner des apports en nutriments. Cependant, les aliments transformés, les sucres raffinés, les plats industriels sont à limiter au maximum afin d’obtenir de bons résultats.
En général, le régime banane est une méthode brève et ponctuelle qui dure de 3 à 12 jours. Toutefois, il est possible d’étendre ce régime monodiète banane un peu plus longtemps ou de le faire fractionner, c’est-à-dire le faire quelques jours par semaine. En tout cas, il est obligatoire de demander l’avis d’un naturopathe avant de faire un régime, car ce changement dans l’alimentation peut ne pas convenir pour tout le monde.
Pourquoi faire une cure de banane ?
Le régime monodiète banane compare l’organisme à un moteur d’une voiture qui accumule des toxines et des déchets et s’encrasse avec le temps. Cela peut générer des cheveux et le teint ternes. L’accumulation des toxines peut engendrer aussi de la fatigue, des problèmes digestifs, la fragilisation du système immunitaire. Ce régime évacue les toxines liées à notre mode de vie, la pollution, l’alcool, le tabagisme, le stress. Le corps serait incapable d’éliminer les déchets d’où la nécessité d’une cure de détoxification. Les reins, le foie et les intestins sont les plus sollicités lors d’un régime monodiète.