En montée, vous régulez votre fréquence cardiaque En descente, vous protégez vos articulations et muscles
En montée, en faisant des petits pas et en s’aidant des bâtons, vous régulerez votre fréquence cardiaque (coordination de la respiration au rythme des pas = technique de la “marche afghane”).
En descente, les bâtons devant vous permettent d’économiser vos articulations et notamment vos genoux et chevilles.
Les bâtons de marche réduisent la fatigue musculaire et les impacts au sol
En utilisant des bâtons de randonnées, vous déchargez 30% du poids de votre corps sur vos bras et vous améliorez la répartition du système cardio-vasculaire.
Vous avez une meilleure tenue (posture) et un confort de marche
Les bâtons aident naturellement à se tenir droit, à avoir une meilleure posture durant la marche et devient ainsi un réel bénéfice pour le dos et la colonne vertébrale.
L’utilisation de bâtons permet d’ouvrir ses épaules et donc sa cage thoracique.
Ils aident à l’équilibre, la stabilité (4 appuis) et préviennent des chutes
Les bâtons procurent un meilleur équilibre sur les terrains accidentés, pentus, glissants …
Avec ses deux appuis supplémentaires, ils permettent d’éviter les chutes, 4 pattes donneront toujours plus d’assurance que 2.
Ils travaillent le haut du corps
Si la marche fait travailler la partie basse du corps, fesses, cuisses et mollets, l’utilisation des bâtons permet de faire travailler la partie haute. Avec eux, les pectoraux, les épaules, les biceps sont mis à contribution.
Et concrètement, restez détendu(e) ! A votre arrivée chez JOLIJEÛNE, nous vous proposons une paire de bâtons adaptée à votre morphologie pour la semaine.
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Vous êtes prêts à découvrir les calanques de la Côte Bleue : Niolon, Méjean, Figuerolles, Les eaux salées, les Figuières, Les Anthénors, Ensues la Redonne…, en toute sécurité avec nos accompagnateurs JoliJeûne