Palper-rouler manuel

Pour lisser la peau efficacement, le palper-rouler manuel s’avère être une méthode efficace. Cette technique de massage est plébiscitée pour la rapidité de ses résultats. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? À quelle fréquence le pratiquer pour percevoir les premiers résultats ? Cette approche des soins du corps aide-t-elle à perdre du poids ? Découvrons ensemble les spécificités du palper-rouler.

Le palper-rouler manuel, qu'est-ce que c'est ?

Le palper-rouler est une des manœuvres du “massage traditionnel suédois“.

Il se concentre sur ce qu’on appelle parfois les “zones froides” parce que le tissu conjonctif est constitué d’un maillage d’adipocytes si serré qu’il diminue les circulations sanguine et lymphatique. Le liquide interstitiel est plein de grosses molécules qui sont telles qu’elles ne peuvent pas passer la barrière des capillaires sanguins toutes seules.

Comme elles sont généralement toutes hydrophiles, elles s’entourent d’eau et c’est ce qui va donner cet aspect capitonné et boursouflé à la peau, la cellulite”. En pinçant et faisant rouler la peau comprimée, le palper-rouler redynamise ainsi la circulation sanguine et apporte de nouveau les nutriments qui manquaient à la zone engorgée. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si une rougeur – bénéfique – apparaît là où l’on pince la peau.

En revascularisant ainsi la zone congestionnée, on va agir sur son aspect visuel et la rendre plus souple. On ne casse pas la cellule graisseuse, on l’aide à « vider » son contenu.

En quoi consiste le palper-rouler manuel ?

Le palper-rouler est une technique qui consiste à pincer la peau à plusieurs reprises pour déloger les cellules graisseuses sous la peau. Le principe est simple : lisser, rouler et pincer la peau. Cette méthode permet de dissocier les différentes membranes de la peau et de cibler les tissus graisseux. La peau est massée du bas vers le haut, réactivant ainsi la circulation veineuse et lymphatique. Cette méthode aide à chasser la graisse par les voies naturelles (sueurs, urines). La zone travaillée est remodelée au fil des séances et la peau paraît plus lisse. L’objectif est d’évacuer de manière définitive les amas de graisses à l’aide d’un massage vif. Cette technique de massage permet de séparer :

  • L’hypoderme (constitué de cellules graisseuses) ;
  • Et le fascia (membrane qui recouvre les muscles et les organes).

Grâce à cette séparation mécanique, le décollement des graisses devient alors plus simple. Le palper-rouler peut être réalisé soi-même. Cependant, il est préférable de se faire masser par un professionnel avant de réaliser le massage chez soi. En effet, c’est une technique qui requiert un certain savoir-faire, notamment pour déloger les graisses sous-cutanées qui forment la cellulite. Des instituts de beauté, de massages et de spa proposent cette méthode pour permettre à leurs clientes de retrouver une peau lisse. Le masseur professionnel utilise une huile amincissante pour obtenir des résultats dans les meilleurs délais. Nous aussi, chez Jolijeûne nous pratiquons le palper-rouler manuel.

Les bienfaits

  • Favorise la circulation sanguine
  • Améliore le grain de peau
  • Raffermit et lisse les tissus
Le massage proposé est un massage de relaxation et de bien-être sans but médical ou thérapeutique.

Peut-on perdre du poids à l’aide du palper-rouler manuel ?

Le palper-rouler manuel a longtemps fait ses preuves en termes d’élimination de la cellulite. Cette technique est reconnue comme efficace pour perdre du poids sur le long terme. Les graisses désincrustées sont éliminées plus facilement, favorisant ainsi l’affinement de la silhouette. Le frottement généré par le massage active également le drainage des toxines. Bien entendu, il convient de bien réaliser cette technique pour bien raffermir la peau. Certains praticiens recommandent cette technique pour affiner le ventre. Parfois, une pratique journalière est nécessaire.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour apercevoir l’efficacité du palper-rouler manuel ?

Pour espérer afficher une peau lisse rapidement, la pratique du palper-rouler doit être régulière. Douze séances suffisent pour obtenir un résultat visible. Cette fréquence permet d’obtenir deux tours de taille en moins, à condition que le massage soit effectué convenablement. Néanmoins, il est possible de poursuivre les séances pour ceux qui souhaitent obtenir plus de résultats. Les experts recommandent d’espacer les séances d’un ou deux jours. Trois séances par semaine suffisent amplement.

Au bout de quelques séances en institut, l’automassage est une option pour renouer avec son corps et booster les effets du palper-rouler avec les mains. Pour favoriser le déstockage des graisses sous-cutanées, l’usage d’une crème minceur à base de caféine ou de gingembre s’avère essentiel. Chez JoliJeune, nous vous conseillons une synergie d’Huiles Essentielles. En suivant ce rythme, le tour de taille du curiste peut être réduit jusqu’à un ou deux centimètres par semaine.

Cellulite ou peau d’orange, comment faire ?

Contrairement à certaines croyances répandues, éliminer la cellulite avec un appareil électrique ou mécanique n’est pas forcément plus efficace. Chez JoliJeune , les pratiques naturelles sont au cœur de notre métier et le Palper Rouler manuel y tient toute sa place. L’ensemble de nos soins destinés à la minceur et à la beauté du corps, vous permettront de réaliser une magnifique cure de jouvence.

Fréquence

Tous les 2  jours si vous le souhaitez !
À l’institut33, 2e étage, 33 avenue René Fouque, 13500 CARRO
Ce soin se combine très bien avec la Thermo Training Room.

Durée

Une séance dure 45 min.

Séances
Forfait Bien-Être

 

Californien

Balinais

Lomi-Lomi

Intuitif

Tui Na

Chi Nei Tsang

Palper-rouler Manuel

Shiatsu Fascio-crânien

Réflexologie Plantaire