La bouillotte – anti-douleur et détox du foie

bouillotte jolijeune détox anti-douleur

A l’heure des économies d’énergie, quel excellent moment pour rappeler les bienfaits de la bouillotte ?

La chaleur

Dans une chambre entre 18 et 20°C, la bouillotte est un moyen rapide et efficace de se réchauffer : sur les pieds, sous le pyjama, sur la nuque, sur le foie. Mais la bouillotte est bien plus qu’un doudou ou un chauffage d’appoint…

Un merveilleux effet « anti-douleur »

La bouillotte améliore le flux sanguin, en rétablissant une bonne circulation dans les vaisseaux capillaires. C’est une solution naturelle, physiologique, sans effets secondaires, dans le traitement de douleurs coliques ou de règles douloureuses.

Le Dr Brian King, de l’université de Londres découvre l’effet analgésique de la chaleur en 2006, telle que prodiguée par une bouillotte avec une chaleur supérieure à 40°C :

« La chaleur désactive en réalité la douleur à un niveau moléculaire en grande partie comparable au fonctionnement des médicaments antidouleur.»

Dans notre corps, la chaleur intervient, sur des récepteurs spécifiques à la température, les TRPV1. L’activation de ces récepteurs bloque les messages chimiques de la douleur en les empêchant d’atteindre notre cerveau.

L'amie du foie

Le foie filtre 2 500 litres de sang par jour afin d’éliminer les déchets (toxiques et toxines). Pour fonctionner à son meilleur régime, le foie doit être chaud (c’est déjà l’organe le plus chaud de l’organisme : un degré de plus que le rectum). La bouillotte, appliquée sur le foie, permet de monter sa température à 42 °C. Ceci favorise la destruction des pathogènes en créant une petite fièvre localisée.

Nos mascottes Bernie, Cathy, Aldo et JJ

Elles vous accompagnent tout au long de votre cure Bien-Etre JOLIJEÛNE et combinent chaleur et douceur en toute sécurité.

Une mascotte qui chauffe, réconforte, soulage les petites douleurs et aide votre foie au cours de votre cure de jeûne et randonnée, mono-diète bananes, riz ou Détox Kéto.

Mode d’emploi pendant votre cure

Pratiquez le bol d’air Jacquier puis allongez-vous confortablement,  appliquez la bouillotte chaude au niveau du foie, détendez-vous et reposez-vous 20 à 30 minutes.

Et si vous vous endormez, profitez de votre sieste régénératrice tandis que votre foie travaille !

Et pour traverser les fêtes en belle santé et poursuivre l’expérience JOLIJEUNE à la maison, retrouvez nos bouillottes mascottes BERNIE, CATHY, ALDO et JJ en vente à la boutique JoliJeûne.

 

Au plaisir de vous retrouver,

Toute l’équipe JOLIJEÛNE

Autres articles