Cure détox foie

Une fois l’automne et l’hiver terminés, notre organisme reprend petit à petit son rythme à l’arrivée du printemps. Cette saison est la période d’élimination des toxines et de l’auto-nettoyage du corps. Il est recommandé de profiter de cette période pour entamer une cure détox. Néanmoins, il est plus approprié de choisir la détox adaptée pour éviter certains désagréments. En ce qui concerne la cure détox foie, découvrez tous les éléments clés avant de commencer.
Une cure détox, c’est quoi ?

Stimuler le foie pour purifier son organisme
Le foie assure plusieurs fonctions vitales. Cet organe purifie le sang en le débarrassant des déchets toxiques. Il s’occupe de la neutralisation de substances provenant de l’alimentation. Les cellules hépatiques absorbent la plupart des toxines grâce à leurs enzymes qui assurent trois rôles :
- La synthèse: ce procédé consiste à synthétiser certaines protéines comme le cholestérol, la bile, ainsi que les globules rouges et blancs.
- Le stockage: les cellules hépatiques stockent les lipides sous forme de triglycérides et les vitamines liposolubles avant de les disperser sous forme d’acides gras.
- L’élimination des toxines: en dégradant les molécules toxiques, les cellules hépatiques les renvoient dans les selles et les urines.
Les avantages d’une cure détox

Le nettoyage du foie est-il efficace pour maigrir ?

La cure détox foie est-elle difficile ?
