L’oxygène indispensable à la vie contribue au bon fonctionnement de notre corps. Il est disponible à hauteur de 21% dans la composition de l’air. Toutes les cellules de notre organisme ont besoin d’un apport suffisant en oxygène pour permettre la transformation des nutriments (issus de l’alimentation) en énergie. Une mauvaise oxygénation des cellules accélère le vieillissement prématuré de l’organisme : on parle alors de stress-oxydatif et d’hypoxie.
Les premiers symptômes se définissent par :
Lors du cycle de la respiration, l’oxygène contenu dans l’air arrive dans les poumons, entre en contact avec le sang et se lie à l’hémoglobine. Cet oxygène encore instable et l’hémoglobine forment ce que l’on appelle l’oxyhémoglobine. Cet oxyhémoglobine entre en contact avec les cellules et leur transmet l’oxygène qui devient alors assimilé.
Mais il arrive que nos cellules n’assimilent pas complètement cet oxygène. Le bol d’air Jacquier propose alors une solution pour optimiser ce taux d’assimilation et permet à l’organisme de mieux utiliser l’oxygène.
René Jacquier avait constaté lors de ses recherches que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se trouvaient à proximités des forêts de pins. Au fil de ses observations et expériences, il découvrit alors que les essences de pins avaient la merveilleuse propriété de se charger naturellement en oxygène selon certaines conditions météorologiques.
C’est ainsi que fut créé l’Orésine® qui, par une transformation des essences de pins par distillation douce, améliore l’assimilation de l’oxygène par nos cellules et ce, de manière naturelle, sans danger et sans accoutumance.
En cas de jeûne, des adaptations métaboliques se mettent en place pour pallier l’absence des sucres alimentaires. Le défi majeur de notre corps est alors de maintenir un taux normal de glucose dans le sang, pour la production d’énergie.
LES ÉTAPES SONT LES SUIVANTES :
1. L’organisme épuise ses réserves sucrées : le glycogène (foie, muscles) redevient du sucre (de 12 heures de jeûne à 48h).
2. Les réserves organiques sont mobilisées : protéines au début (3ème au 5ème jour) ainsi que certaines parties des lipides de réserve (glycérol) pour redevenir à leur tour du sucre.
3. Le reste des lipides va évoluer pour donner les éléments correspondant à la troisième étape de la création d’énergie, ceci de deux manières :
Le bol d’air Jacquier peut être utilisé :
Le bol d’air Jacquier n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants de moins de 36 mois.
Chez JoliJeûne, votre bien-être est notre priorité : l’accès au bol d’air Jacquier est libre pour tous les curistes pendant toute la durée de la cure.
Selon vos souhaits, tous les jours , à L’Institut33, 33 avenue René Fouque, 1er étage tisanerie, 13500 CARRO
Ce soin se combine très bien avec la réflexologie plantaire, le palper-rouler manuel, après une séance d’irrigation du côlon, d’électrostimulation, de cryothérapie ou de Thermo Training Room .
Une séance de Bol d’air Jacquier dure de 1 à 3 minutes plusieurs fois par jour.