Oxygénation cellulaire avec le bol d'air Jacquier

Qu'est-ce que l'oxygénation cellulaire ?

L’oxygène indispensable à la vie contribue au bon fonctionnement de notre corps. Il est disponible à hauteur de 21% dans la composition de l’air. Toutes les cellules de notre organisme ont besoin d’un apport suffisant en oxygène pour permettre la transformation des nutriments (issus de l’alimentation) en énergie. Une mauvaise oxygénation des cellules accélère le vieillissement prématuré de l’organisme : on parle alors de stress-oxydatif et d’hypoxie. 

Les premiers symptômes se définissent par :

  • une fatigue chronique,
  • de la nervosité,
  • des problèmes de mémorisation…

Lors du cycle de la respiration, l’oxygène contenu dans l’air arrive dans les poumons, entre en contact avec le sang et se lie à l’hémoglobine. Cet oxygène encore instable et l’hémoglobine forment ce que l’on appelle l’oxyhémoglobine. Cet oxyhémoglobine entre en contact avec les cellules et leur transmet l’oxygène qui devient alors assimilé.

Mais il arrive que nos cellules n’assimilent pas complètement cet oxygène. Le bol d’air Jacquier propose alors une solution pour optimiser ce taux d’assimilation et permet à l’organisme de mieux utiliser l’oxygène.

René Jacquier avait constaté lors de ses recherches que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se trouvaient à proximités des forêts de pins. Au fil de ses observations et expériences, il découvrit alors que les essences de pins avaient la merveilleuse propriété de se charger naturellement en oxygène selon certaines conditions météorologiques.

C’est ainsi que fut créé l’Orésine® qui, par une transformation des essences de pins par distillation douce, améliore l’assimilation de l’oxygène par nos cellules et ce, de manière naturelle, sans danger et sans accoutumance.

Le bol d'air Jacquier pendant le jeûne, comment ca marche ?


En cas de jeûne, des adaptations métaboliques se mettent en place pour pallier l’absence des sucres alimentaires. Le défi majeur de notre corps est alors de maintenir un taux normal de glucose dans le sang, pour la production d’énergie.

LES ÉTAPES SONT LES SUIVANTES :

1. L’organisme épuise ses réserves sucrées : le glycogène (foie, muscles) redevient du sucre (de 12 heures de jeûne à 48h).

2. Les réserves organiques sont mobilisées : protéines au début (3ème au 5ème jour) ainsi que certaines parties des lipides de réserve (glycérol) pour redevenir à leur tour du sucre.

 

3. Le reste des lipides va évoluer pour donner les éléments correspondant à la troisième étape de la création d’énergie, ceci de deux manières :

  • soit en produisant des éléments directement assimilables par la mitochondrie, cette petite centrale énergétique qui, au cœur de la cellule, est chargée de produire l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’organisme
  • soit au niveau du foie, en produisant d’autres types de molécules appelées cétones. Ce sont de très petites molécules, privilégiant les tissus organiques dont la production d’énergie est nécessaire à la survie de l’organisme. Elles peuvent notamment franchir la barrière hémato-méningée (au contraire des acides gras) et nourrir le cerveau, mais elles ciblent aussi le cœur, le cortex rénal et les muscles squelettiques qui les utilisent comme source d’énergie secondaire et très efficace.

Les bienfaits de l'oxygénation cellulaire

  • Réduction de l’anxiété,
  • Augmentation du bien-être
  • Une aide contre le sevrage (tabac, alcool, sucre,…)
  • Meilleure vitalité et récupération physique

L'oxygénation cellulaire avec le bol d'air Jacquier, pour qui ?

Le bol d’air Jacquier peut être utilisé  :

  • par un large public soucieux de préserver son capital santé,
  • parr les étudiants en période d’examens,
  • pendant les changements de saisons,
  • pour réduire les symptômes d’allergies ou de pollutions.
  • pour vous accompagner pendant une perte de poids,
  • pour les sportifs qui souhaitent améliorer la récupération.
 

Le bol d’air Jacquier n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants de moins de 36 mois. 

Fréquence

Chez JoliJeûne, votre bien-être est notre priorité : l’accès au bol d’air Jacquier est libre pour tous les curistes pendant toute la durée de la cure. 

Selon vos souhaits, tous les jours , à  L’Institut33, 33 avenue René Fouque, 1er étage tisanerie, 13500 CARRO

Ce soin se combine très bien avec la réflexologie plantaire, le palper-rouler manuel, après une séance d’irrigation du côlon, d’électrostimulation, de cryothérapie ou de Thermo Training Room .

Durée

Une séance de Bol d’air Jacquier dure de 1 à 3 minutes plusieurs fois par jour. 

Séances

Électrostimulation

Minceur,
Anti-Douleur

Cryothérapie

Minceur,
Anti-Douleur

Massages

Bien-être, Minceur, Détox

Thermo Training Room

Cure Minceur, Détox

Bilan Oligocheck

Bilan minéraux, métaux lourds

Irrigation du côlon

Minceur, Détox

Bilan Naturopathe

Prévention santé

Équilibre Postural

Anti-Douleur

Coaching Sportif

Remise en Forme

PhysioDétox

Détox