PhysioDétox
Une manière efficace pour se débarrasser des toxines

Notre environnement stressant, notre nourriture contenant des pesticides, notre mauvaise habitude alimentaire provoquent une production importante en toxines. Parfois, notre organisme est saturé et il n’arrive plus à les évacuer et à bien fonctionner. L’utilisation d’un physiodetox est alors intéressante pour nettoyer notre organisme de tous ces déchets.

Pourquoi « prendre l’air » au bord de la mer à Carro ou jouer avec les vagues fait du bien ?

L’une des explications scientifiques à ce bien-être ressenti est la présence d’ions négatifs d’oxygène en grandes quantités sur les plages où se cassent des vagues, là où l’air est plus « vivifiant ».

Ils sont bénéfiques pour notre santé (contrairement aux ions positifs réputés nocifs : fatigue, maux de tête, irritabilité…) : ils améliorent notre humeur, notre tonus, la qualité de notre sommeil, la concentration, l’oxygénation de nos tissus, nous rendent moins vulnérables au stress.

Les vagues qui se brisent dans l’eau ou sur le sable entraînent la pulvérisation de l’eau et de l’air et la cassure de molécules qui libèrent – par effet Lenard – des atomes chargés : les ions.

Un atome qui capture un ou plusieurs électrons devient un ion négatif. 

Leur concentration provoquée par les vagues peut atteindre 80 000/cm³. A titre de comparaison, la concentration des ions négatifs n’est que de 50/cm³ dans une ville polluée et 15/cm³ dans une voiture.

La pollution extérieure ou celle de l’air intérieur, les écrans de télévision ou d’ordinateur entraînent la baisse des ions négatifs et la production d’ions positifs nocifs.

Quel est le fonctionnement du Physiodétox ?

Le bain PhysioDetox consiste à faire passer un léger courant continu entre 2 électrodes (eau chaude, sel marin et électrodes). Lorsque l’on plonge les pieds dans ce bain, la bobine contenant les électrodes va réagir en générant des ions négatifs.

Ils pénètrent dans notre corps par le phénomène d’osmose, notre corps étant lui-même composé de 70-80% de liquides et favorisent les échanges entre les cellules (dont les membranes ont une charge électrique).

Ils ont le pouvoir de neutraliser les toxines et les déchets acides et de les éliminer.

La solution est simple, placez vos pieds dans l’eau et assurez un contact direct entre vos pieds et les ions négatifs produits par l’appareil.

Le processus de détoxication pendant la séance permet à l’organisme de se débarrasser de ses toxines. D’où le changement de la couleur de l’eau visible à l’œil nu.

Lors de la première séance, vous découvrirez l’existence de résidus divers et variés éliminés par votre corps. Après cette séance, vous serez plus léger et vous aurez une sensation de bien-être.

La couleur de l’eau change pendant le bain du pied :

  • Jaune verdâtre : détoxication du système urinaire et des reins ;
  • Noire : détoxication du foie ;
  • Marron : détoxication du foie, tabac, débris cellulaire ;
  • Rejets noirs : Métaux lourds ;
  • Orange : Détoxination des articulations ;
  • Verts foncés : Détoxination vésicule biliaire ;
  • Crème blanche et particules : Levures ;
  • Rejets rouges : Matières sanguines ;
  • Mousse blanche : détoxication système lymphatique.

Pourquoi faut-il se détoxiner ?

De nos jours, les métaux lourds, les déchets acides de tissus et les toxines s’accumulent avec un rythme élevé dans le corps. Par conséquent, les allergies, les baisses d’énergie sont de plus en plus fréquentes. Pour maintenir un bon état général de santé, il est intéressant de pratiquer une cure jeûne, mono-diete ou Détox Keto annuelle au cours de laquelle le curiste JOLIJEUNE découvrira un certain nombre de nos soins.

Dans les civilisations traditionnelles il existait de nombreux moyens de purification comme solution de prévention de la maladie et de guérison, qu’ils soient amérindiens, égyptiens, chinois ou homéopathiques. Il existe des signes extérieurs pour connaître la présence des toxines dans le corps : les boutons, les articulations douloureuses, les cernes autour des yeux, les éruptions cutanées et les teints verdâtres. Pour remédier à cela, une cure de jeune et randonnée accompagnée de l’utilisation de l’appareil physiodétox pourra être une première intention.

Les inventeurs de la détoxination par les pieds sont deux scientifiques américains : Peter AGRE et Roderrick MACKINNON. Ils ont reçu le prix Nobel 2003 pour leurs travaux sur les membranes des cellules (Crystal of the human science- découverte des aquaporines)

Fréquence

Tous les jours,
à l‘Institut33, 1er étage, 33 avenue René Fouque, 13500 CARRO. Ce soin se combine très bien avec une séance de réflexologie plantaire et le bol d’air Jacquier disponible à JOLIJEUNE.

Durée

Une séance dure 25 min.

Séances
Forfait Bien-Être

Électrostimulation

Minceur,
Anti-Douleur

Cryothérapie

Minceur,
Anti-Douleur

Massages

Bien-être, Minceur, Détox

Thermo Training Room

Cure Minceur, Détox

Bilan Oligocheck

Bilan minéraux, métaux lourds

Irrigation du côlon

Minceur, Détox

Bilan Naturopathe

Prévention santé

Équilibre Postural

Anti-Douleur

Coaching Sportif

Remise en Forme

PhysioDétox

Détox